La philo de Lau

Comment survivre à l’Euro 2016?

foot

Si vous lisez cet article c’est que vous êtes sans doute au bord de la dépression et commencez à chercher des solutions à ce chaos général. Pas de panique! Vous n’êtes plus seul! Voici quelques pistes qui pourront peut-être vous occuper le temps que l’orgie se termine…

 
1. Lisez cet article très lentement, avec un peu d’application vous pourrez tenir jusqu’à la mi-temps.

 
2. Quand on vous commente le match de la veille, faites des signes de la tête pour montrer votre empathie à votre interlocuteur et lui faire croire que vous comprenez de quoi il parle.

 
3. Evitez d’aller voir un match avec votre nouveau mec. Le voir se transformer en animal agonisant si son équipe perd risque de vous traumatiser à jamais et d’éteindre instantanément tout désir.

 
4. Encore pire si c’est votre nouvelle nana. Le maquillage et les déguisements foot ne masquent pas l’hystérique qui sommeille en elle. L’odeur de la bière vomie coupe également toute envie.

 
5. Si vous êtes célibataire, attendez un peu avant de chercher l’âme soeur. En plus de vous poser des questions sur votre orientation sexuelle, vous pourriez carrément faire voeux de chasteté pour un simple problème de timing.

 
6. Si vous voulez mettre les nerfs à votre moitié qui ne fout plus rien dans la maison depuis l’Euro 2016 et vous reproche votre manque d’intérêt pour ce sport ridicule, testez la solidité de votre relation: défendez systématiquement les équipes adverses et défendez leurs prouesses. Faites des « Waouuuw! Ils sont forts! » ou « Ouiiii! Alleeeeez!! » quand votre partenaire a l’air de râler contre son équipe. On ne verra pas que vous n’y connaissez rien et ça énerve toujours!

 
7. Si par malheur vous vous retrouvez dans un bar avec des supporters en délire, imitez-les afin de passer inaperçu puis profitez d’un moment où tout le monde a l’air de s’indigner sur une faute pour dire que vous allez prendre l’air pour vous calmer de cette « horreur-injuste-infecte-decrotte-dejenesaispascequilsepasse ». Une fois dehors, fuyez à toute vitesse!

 
8. Pour éviter tout ce qui touche au foot: louez-vous des DVD, quittez Facebook et Twitter, aller chercher à manger dans un potager, mettez des boules Quies si votre pays gagne un match, évitez les endroits fréquentés par des voitures (les gens les déguisent dans la couleur de leur pays, si, si!), évitez d’avoir des voisins… bref, déménagez le temps que toute cette horreur cesse!

 
9. Allez dans des endroits publics lors d’un match pour vous sentir appartenir au monde: bibliothèque, théâtre, cinéma, thermes,… et sentez cet élan de compassion dans le regard des seules personnes que vous croisez… si vous en croisez…

 
10. Si vous avez des enfants et que vous voulez qu’ils gardent un minimum de respect pour le parent qui regarde le foot avec ses potes, placez-les dans une famille d’accueil modèle le temps que tout se calme. Si, malheureusement, ils ont vu leur père ou leur mère dans cet état, envoyez-les aider des pauvres au Zimbabwe pour qu’ils reprennent tout de suite leurs esprits.

 
11. Créer un club de rencontres éphémères avec un thème attirant: « Le club éphémère et attirant des gens qui s’emmerdent pendant l’Euro »

 
12. Allez assister à un match et observez les supporters. Regardez-les bien. Sans jugement. Regardez encore… gardez ces images en tête et prenez même des photos si vous pouvez.

 
13. Rentrez chez vous, repensez à cette soirée, regardez vos photos et allez devant un miroir:

 
14. Vous n’êtes pas si mal que ça finalement…!

 

 

D’autres idées de survie? Laissez votre commentaire…

2 reflexions sur “Comment survivre à l’Euro 2016?

  1. Nicole

    Bonjour Lau 🙂

    Article bien conduit, qui laisse le lecteur penseur une fois devant son miroir !
    Je ne me regarderai plus de la même façon ce soir, c’est garanti hihi
    Merci encore pour cette belle pensée
    Continue c’est super !
    😀

  2. NOAH

    Article marrant m’a accroché pour lire l’article tout entier. Bonne chance et bon courage.
    Pareil je te félicite pour ton blog et je te souhaite le grand succès.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :