La philo de Lau

J’étais adolescente dans les années ’90

J’ai grandi avec le « Club Dorothée » et « Premier Baiser ».

k7

Pendant les examens, au lieu d’étudier, j’enregistrais des clips sur K7 vidéo à MTV ou MCM.

Je voulais ressembler aux « All Saints » ou à « No Doubt », je trouvais « Peter André » ringard mais j’étais fan de la techno et j’écoutais « Pin-cchio ».

Dans les boums, on entendait souvent « Big Bisou » et j’aimais bien le quart d’heure américain pour danser des slows ou la « Lambada » avec les garçons. Par contre, je redoutais souvent « Hôtel California » quand je devais dire oui à un looser! (trop long ce slow, rappelez-vous!). J’écoutais les « East 17 » en cachette…

bandana

J’ai eu ma période salopette en jeans et bandana mais je déchirais grave avec mes vêtements « Chevignon », « LC Waikiki », « poivre blanc » ou « Chipie » et un jean en pattes d’éph… J’avais un sac à dos « Eastpak » et des « Airwalk ». Les « Buffalo » et vestes « Schott » faisaient partie d’un autre monde!

Un jour je me suis faite engueulée par mon binoclard de dirlo parce que j’avais fait une permanente avec un décollement des racines, le tout agrémenté d’un beau chouchou rose. Quel bouffon! Mais c’était méga fastoche la dissert’ de mes 2 heures de colle!

raider

Je suivais les cours d’aérobic de Cindy Crawford sur mon magnétoscope à fond la caisse puis je mangeais un « Raider »: 2 doigts coupe-faim.

walkman

Je zonais avec ma Camino en écoutant des K7 sur mon Walkman. Quand les piles étaient plates, j’écoutais un « single » sur mon Discman.

 

roller           lego

 

J’aimais bien aussi aller au Roller-Skate pendant que mon frère jouait avec ses Micro machines et ses Lego. Moi, j’avais rangé mes Barbies et polly pocket au grenier, j’avais grandi.

gameboy

Mais je jouais encore à la « Gameboy »!

J’étais amoureuse de Johnny Deep dans « 21 Jump Street » et de Dylan dans « Beverly Hills ». Je regardais aussi « Hartley coeur à vifs » et « les années collège ».

parfum           tétine

Je faisais des « give me five » à mes potes et je collectionnais les Pin’s, les tétines géantes et les miniatures de parfum. Je mangeais des cigarettes en chocolat et fumais des « mini paquets » de 10 cigarettes.

J’étais adolescente, c’était les années ’90…

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :