La philo de Lau

A propos de moi

 

Qui suis-je

 

Rien que le titre de la page me pose encore question… Qui suis-je?

Je suis une fille… je crois qu’à mon âge on peut même dire femme. Je suis donc une femme, une chercheuse de vérité, de bien-être, de sens. Passionnée ou dispersée, c’est selon le point de vue.

Et justement, si on philosophait un peu sur tout ça?

Après avoir travaillé comme: serveuse, esthéticienne, massothérapeute, commerciale, technicienne de surface, prof de yoga, chômeuse (ha non? C’est pas un boulot ça?), mère au foyer célibataire, associée de producteur, vendeuse de pleins de trucs (sauf mon corps!), assistante pour spectacles avec otaries et perroquets.

Après être passée du statut de chef d’entreprise à femme de ménage puis d’étudiante de 35 ans à l’université à celui d’artiste, je me suis dit qu’il était peut-être temps de partager certaines choses avec vous.

Après avoir connu: la loi de l’attraction, le changement de vie, certaines dépendances, la déprime, l’hyperactivité, le positivisme exacerbé, certaines religions, plusieurs sortes de yoga, la psychologie, l’alimentation saine, la malbouffe, le développement personnel, ses atouts et ses dérives, je me suis dit que certaines choses que j’ai apprises pourraient peut-être vous aider.

Au vu de tout ça, est-elle équilibrée pourrait-on se demander…!?

Et j’aurais envie de répondre: et vous? 🙂 (Et hop, un p’tit smiley l’air de rien!)

 

Pourquoi ce blog?

 

Je ne présume pas avoir la science infuse et je pense avoir trouvé un certain équilibre qui n’est sans doute jamais certain. A travers ces partages, ces réflexions, ces vidéos, je voudrais simplement vous faire parfois rire, parfois pleurer mais surtout faire échos à certaines de vos propres questions ou réflexions.

A travers ce blog je voudrais vous faire voyager, vous partager ce que j’ai découvert ou ce que je découvre, vous donner mon avis (tout à fait objectif!) sur des sujets variés… pour résumer en 4 mots la philosophie de ce blog et son but: apprendre, vivre, aime, transmettre. Je pense qu’avec ça on peut déjà faire beaucoup de choses!

N’hésitez donc pas à me laisser vos commentaires, questions et/ou idées de sujets à aborder.

Merci de partager un petit ou grand bout de chemin avec moi…

Laurence Degey.

Contact

 

 

4 reflexions sur “A propos de moi

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :