La philo de Lau

Poisson d’avril: et si on rigolait aujourd’hui?

poisson

 

En ce jour de 1er avril, pourquoi ne pas se mettre dans un état d’esprit positif? La vie est parfois tellement morose ou triste pour certains que c’est un bon jour pour réveiller son enfant intérieur qui sommeille.

Le fait simplement de réfléchir à la façon de faire rire vos enfants, votre collègue ou votre conjoint(e) va vous mettre de bonne humeur.

Conseil: Eviter les blagues qui ridiculisent l’autre ou qui rabaisse l’autre!

Le but n’est pas de rire seul…

Par contre les blagues un peu ratées sont les bienvenues. Il n’est pas question de performance mais d’un état général bon enfant.

Et dans la lignée, pourquoi ne pas simplement vous observer dans certains de vos comportements et rire de vous-même intérieurement…

Avouez, on joue parfois aux adultes coincés mais au fond, nous ne sommes que des enfants qui avons juste un peu grandit…

Et si vous avez oublié comment on fait, il est d’autant plus urgent de s’y mettre.

Le seul conseil du jour qu’on peut retirer de cette journée est de prendre des cours d’amusement, de carpe diem et de joie de vivre: Observer les enfants!

Evitez cependant de vous rouler par terre si on vous dépasse au magasin ou d’aller chercher vos crottes de nez dans les embouteillages et de les faire rouler entre vos doigts si vous voulez garder une certaine dignité

Joyeuse journée du rire!

<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’//www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-61497089-1’, ‘auto’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

 

2 reflexions sur “Poisson d’avril: et si on rigolait aujourd’hui?

  1. Isa

    Ce matin, je me suis réveillée de bonne heure. Avant chouchou qui était toujours couché dans le lit. Je me suis dirigée vers la fenêtre. J’ai ouvert le volet. Et de toute la puissance de mes cordes vocales, je me suis écriée « Mon Dieu, viens voir, il a neigé!!!! »

    Chouchou s’est levé d’un bond et a piqué un sprint pour venir observer le spectacle.

    « POISSON D’AVRIIIIIIIL!!! »

    1. admin Auteur de l'article

      Moi je me suis dirigée vers le lit de ma fille, 12 ans, pré-ado. Elle commence les cours à 8h30… Je me suis approchée lentement de son oreille pour lui dire doucement qu’il était 9h. Elle a ouvert des yeux comme des orbites et m’a regardée d’un air tellement désespéré que j’ai du lui crié: POISSON D’AVRIIIIIIL!!!
      Dans un premier temps j’étais la seule à rire…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :